Faire un saut en parachute ça se prépare. Une bonne préparation avant le jour J est indispensable pour garantir une expérience mémorable. Alors voici quelques conseils pour se préparer physiquement et mentalement avant le grand saut.
Une bonne cure de sommeil, une attitude positive, une alimentation saine, pas d’alcool et une bonne santé sont tout ce dont vous aurez besoin.
Pour limiter le stress, il est conseillé de préparer votre tenue à l’avance. En fonction de la saison, privilégiez des vêtements confortables. En été, portez un tee-shirt et un pantalon large.
En hiver, il vous faudra des vêtements en laine ou en coton qui soient plus proches du corps. Pour les chaussures, il faut éviter celles qui sont à crochets et privilégiez les chaussures de sport basses.
Cependant, il est indispensable d’écouter attentivement les procédures de sécurité ainsi que les consignes avant la montée sur l’avion. Ces consignes vont, en fait, vous aider énormément à bien assurer lors de chute libre et donc de profiter de l’expérience. En effet, les précautions jouent un rôle primordial. C’est pour cette raison qu’il faut choisir une bonne école de parachute.
Laissez-vous guider par un moniteur expérimenté. C’est très important. En effet, ce professionnel participe énormément au bon déroulement de l’expérience.
Maintenant, vous avez toutes les astuces en main pour faire une chute libre en toute sécurité.